5 P I Mrtrr BAYE . 1. j.E ...
5
P
I
Mrtrr BAYE
.

1. j.E QUESTIQNNAI$?~ i
I
te questionnaire doit @tu& suffisamment aérf et lisible pour rddufrr.
Xe55 e r r e u r 5 et oinission$.
Qn ,ne doit pas, cherchqr c~ut~e mesure à Pcorkmioiarr du prpisr
ju-iqu’ .3 tassev I.k?5 ChCI.:?.~P+C, et l e s r e n d r e ijext$ricables.
I
l

i
,’

î
i
-.. T
.
2.” ‘<. .
I

I
_’
.& -9
: r
!.
--.A-.“.-.~~~~ -
-
-
-
-
.--.--. I_r


-
:
-. y
_....--

3
*
J$&. Si tdccssairet, expliqueribriévemmt lyobJs$ dra l’lt
w!Xecticm des phrsonnes B intarrogrr,
Ces leaders t i e n n e n t I g@nér&Iemant 21 ddfpl;gmrrr ÇW
jugée5 pl!.~s compétente+
pouy par.ler d e t e l . Ou tql.
importe dans ce’ cas. ~UT tout l e m o n d e sagher pourqu
a échanti ‘1 lanné:
,b
I
'hala
(
32" Traduire le message et non la queçtion.
:.‘
. ‘,*‘ .;
S i l~yi%alien d i t q u e Je t r a d u c t e u r e s t !-II-I %raitre, c’ ”
SuY'tQbïk~;:;~
p a r c e q u e d’ L\\~IE? langui- {?+ 1 *autre, u n cl-rnck!pt n ’ a pas t
“y@ )’ .,.‘.
d’équivalent paffait: en1 raison d e s différlncas cultuYva
$;,.i,.“;
!
I!
I
C e l l e - c i p e u t être in1
1 9 .inct3mpréhension de l a
pr4cisions néçessaire~ !
&&&&a, S:i la r&ponse finaie rw2 VI
,
lI*bcrire fellh quelle.
O n l a t r a d u i r a littér<
;
I’interpréter ou A la c j-j
pracodif i i - e s .
!
&lrlrs~$. Ne pas ignorer quk “je ne
!
que toute .autre.,
a sais pa5*’ est ????????????????? ???? ??
Si vous tenez coûte ‘que
coQte A a v o i r cette “autre :r4pwh~.~ I lr .j
répondant peut @ou jours La “tirer. dec, nuages”.

,_
"diphmmtie". :'
,-: ",
Q n demandera dents e x p l i c a t i o n s a u lieu. d& “s(l;utw.*:.
p3UU
“accu5er”
I;e répor$dant d*Btre incohi&on%,
C&&
c o n t r a d i c t i o n s chant seylsnent a p p a r e n t e s 6bt dms e~p2i;i+,,~
campl&msntairasip~rmigttent d e les l e v e r . :
Mater d a n s l e q u e s t i o n n a i r e l e s c h o s e s int&rs~nt
obssr.ver QU entander. ~
(
<
C e s p e t i t e 5 ut&x.2rvat4sns paralléles peuvent &n
i n f o r m a t i v e s q u a les r4ponse(ri a u x questi83ns &,a*&e
Ne pas commencer &r chercher les dltails diunr ~itw&&~,
d”abcwd sFassurQlr q u ’ e l l e s ’ a p p l i q u e .
G
Leç q u e s t i o n s - f i l t r e s permettcesnt mn g9nbrrrl d u
de, t e m p s notarriment q u a n d i l s ’ a g i t d e r e m p l i r deq ,t
Bfran faim attwtti!on aux ~unit&s d e mesure.
C e r t a i n e & mbstires csdme l ’ h e c t a r e sont jtr1)s ,uh&*&$&
ccwrespsndent par; a dem n o t i o n s prdcisars chai kr pi##$@
q u i les u t i l i s e n t .
L ’ u n i t é “‘mi$tre ca~rré’P~ désigne pour les @ra*-,,,&$,&
s u p e r f i c i e m a i s ‘ l e catq d ’ u n carrC. Ainsfj 1&3 ‘%&&j
c’est u n c a r r é q u i a 160 m&tres d e c ô t é , te q~S~acr#.~,,~~,
hect’are.
. J
Le terme “‘cent k.i 10” qyi dPsigne une- catdborfe dr &“*:$$
paçi tou jcwrç un .quintall.
: <;.‘<.
, La correspondance entre le Franc et lcuh!it& nton&&$‘$
v a u t 3 F r a n c s caw?t à l’arigins d’un+ certafm confur#~‘$6
’ d o n c se m é f i e r lprsque Iders p r o f a n e s donnrnft drr chiffirr&-,a
f rancair.
P a r e x e m p l e , ~“100 sac5” peut vob.loir d.ira ~;3!#$&
Enfin, i’l y’a ~lieu dq retcetnir q u e l e s utiitrir du NM&&&
tradition~llrs ,(“andrir”, “sabaar“, “diokh”, +tc.. ,3’% ,A+-‘-,;
standardfrler.
p
,
:$ .,. f
.’
:
‘:

i (i
A cwtrins: tcsrm+s.
L a natiu’n d e
m@me c o n t e n u che:z c e u x 24 q u i o n l’a emprub~tJ;ek
Le “membre? *’ es? d a n s ‘ l a - p l u p a r t d e s cas.entendu c
c e l u i q u i Ifait phrt.ie d u b u r e a u .
1
*
En chercharit des infarmdtions sur plusieur$ prtric$v su
cwwnoncer !touj&rs p a r l a p l u s r8éente. i
Ler; rappels sehblent ‘ p l u s fz+ciles e n alJan* d u prh+~
p a s s é plutôt qu
d a n s 1~~ serw c o n t r a i r e &yec, liaas rirqu
.
dtipart”.
:
l
,: s*
. ’
<if
2
:.:,
;f
$8 i _.
,
(R: -4

!
l

I
:
1
I

: